Y a t-il du vomi de cachalot dans votre parfum ?

La fortune en marchant dur la plage : tomber sur un vomi de cachalot !

En marchant sur la plage, un britannique a découvert une bloc jaunâtre qui s’est avéré être du vomi de cachalot ou ambre gris. On lui a présenté une offre d’achat à 60000 $.

C’est une substance sécrétée par les intestins de l’animal et rejetée. Elle peut flotter dans l’océan pendant des années et échouer sur une plage. Si vous tombez dessus lors de vos promenades en bord de mer, vous avez gagné le gros lot.


Cette substance est très recherchée et utilisée en parfumerie car elle a la propriété de fixer et prolonger l’odeur d’autres parfums. Son odeur est désagréable au début (odeur fécale), prend un parfum plus musqué au fil du temps.

« Qui pourrait penser que des femmes et des hommes si raffinés puissent s’enthousiasmer pour une essence que l’on trouve dans les entrailles d’une baleine malade ! Pourtant, c’est le cas« , écrivait Herman Melville dans Moby Dick.

L’ambre gris vaut entre 9000$ et 20000$ le kilo.
Un autre garçon anglais de 8 ans, Charlie Naysmith, a trouvé un morceau de vomi de cachalot estimé à 63000 $, toujours sur une plage britannique.

Alors , ouvrez l’oeil quand vous vous promenez sur les plages … ça peut rapporter GROS !

Vomi de cachalot estimé à plus de 60000 $

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.