«

TOP 5 des ANIMAUX aux comportements insolites et bizarres

animaux aux comportements insolites bizarresLe monde animal nous réserve beaucoup de surprises insolites. Voici le TOP 5 des comportements les plus insolites.

 

LA VIDEO DE L’ARTICLE EST ICI

 

 
ANIMAUX AUX COMPORTEMENTS INSOLITES

5) Concombre de mer ou Holothurie :

C’est un animal marin qui ressemble à un tube de muscle mou et qui a des allures d’un légume. Ils mesurent de 2cm à 3m comme une espèce qui s’appele cordon mauresque
Pour se défendre, ils peuvent expulser leurs intestins imprégnés d’une toxine mortelle et ont aussi la capacité de regénérer les tissus manquants.
Enfin, les concombres de mer servent à fabriquer des crèmes et produits de beauté, dentifrice et des remèdes pharmaceutiques. On en consomme beaucoup en Chine et au Japon.

 

4) Pika à collier (Ochotona Collaris).

C’est un petit mammifère de la taille d’une balle de tennis, qui ressemble à une souris, mais il est plus proche de la famille des lièvres ou lapins.
par leur comportement et absence de queue.
Ils sont caractérisés par leur cri un genre de sifflement strident. Vivant dans les régions de l’Alaska et régions voisines.
En été, ils ont une activité très intense et passent le plus gros de leur temps en été à confectionner leur cachette
avec des fleurs et emmagasinent des stocks de nourritures (des fleurs, des herbes, des arbustes, des brindilles, et lichen)
pour survivre durant les périodes froides de l’hiver. Ce stock peut représenter 50 fois le poids de leur corps.
Ce qui est un peu effrayant c’est qu’ils ont l’habitude de recueillir des oiseaux morts et les stocker
dans des chambres froides.
Pendant les longs mois d’hiver, ils vont récupérer l’oiseau mort, brisent leur crâne avec leurs dents très pointues et mangent
les cerveaux.

 

 

3) Le poisson-perroquet : le sauveur des barrières de corail et  une machine à fabriquer du sable.

Ce poisson a trois particularités:
1) Il peut changer de sexe quand c’est nécessaire
2) Avec sa mâchoire puissante sous forme de bec (évoquant celui d’un perroquet) et ses dents postérieres, il broute inlassablement le corail, il le broie puis l’avale et extrait de minuscules morceaux de nourritures dans ce corail
et expulsent les reste sous forme de sable.
Un individu peut produire jusqu’a 100kg de sable fin chaque année, d’où les zones de belles plages de sables fins autour de leur habitat.
3) La nuit pour se protéger des prédateurs,  le poisson perroquet sécètent un mucus protecteur qui les entoure comme un cocon transparent.
Ce mucus nausébond les protège et masque leur odeur auprès des prédateurs. Il contient aussi beaucoup d’anti-oxydants et leur permet de guérir leurs blessures.

 

2) Lézard à corne (Phrynosoma cornutum).

Encore appelé crapaud cornu, cet espèce de lézard assez disgracieux utilise toutes sortes de techniques de défense pour repousser les attaques de loups, chiens, coyotes  :
-il peut doubler de volume pour impressionner ses adversaires.
-si ça ne marche pas il peut avancer sa tête remplie de piquants et menacer ses adversaires.
-si ce n’est toujours pas suffisant alors il va utilise son arme secrète : Il va pulvériser un jet de SANG toxique de ses yeux sur son adversaire.
Le jet peut atteindre 1m50 de distance.

 

1) Les Carapidae PEARL FISH.

Cette famille de poissons établi domicile souvent à l’intérieur d’autres organismes et les Pearlfish genre Encheliophis
résistent bien à la toxicité d’un concombre de mer qui pour se défendre, produit de la saponine toxique. Ils utilisent le concombre de mer comme un bouoclier protecteur.
Ce poisson a une forme longue comme un anguille et  choisit l’anus d’un concombre de mer pour y séjourner et se cacher dans la journée et sort la nuit pour se nourrir.
Ils ont une technique spéciale leur permettant de pénétrer dans le concombre de mer par son anus en se calant sur le rythme de respiration du concombre de mer
En plus de squatter l’anus du concombre de mer, il dévore férocement les gonades du malheureux concombre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>