«

»

Tabac et Tabagisme, Autopsie d’un meurtrier

Quand on parle de Tabac, on pense à la Nicotine.
De nos jours, pour améliorer le goût de la cigarette et favoriser sa commercialisation, de très nombreuses AUTRES substances et additifs sont rajoutés. De véritables POISONS.

tabac tabagisme

 

  • Le monoxyde de carbone : on en trouve dans les gaz d’échappements d’automobile. Il prive les muscles d’oxygène et provoque des maladies vasculaires. C’est un véritable poison.
  • L’acétone : dissolvant et décapant peinture
  • Le cyanure d’hydrogène : C’est un poison utilisé dans les chambres à gaz. Cette substance, très toxique, peut occasionner des maux de tête.
  • L’ammonium : Il est utilisé dans les engrais et les produits ménagers. Il diminue la résistance aux maladies virales.
  • L’ammoniac (détergent), odeur atroce.
  • Le mercure : Il est utilisé dans les thermomètres.
  • Le plomb : C’est un métal lourd, qui provoque des malformations congénitales et des troubles de l’apprentissage chez l’enfant
  • La nicotine : Substance présente en grande quantité dans la cigarette.
  • Le cadmium : Il est utilisé dans les batteries.
  • Les goudrons benzopyrène : Ils agissent sur les voies respiratoires.
  • Les goudrons : Ils collent les cils vibratiles dans les poumons est sont hautement cancérigène. Il y en a plus de 12mg dans la cigarette.
  • DDT : insecticide
  • Polonium 210 : élément radioactif.

Le tabac non brûlé contient donc plus de 2500 composés chimiques, dont des pesticides et de nombreux additifs ajoutés. Chacune de ces substances prises isolément peuvent sérieusement nuire à la santé humaine. Et la fumée de cigarette (une fois brûlée) contient plus de 4000 produits chimiques qui peuvent endommager l’organisme, provoquer des maladies et même la mort.

En fumant, nous pouvons attraper 6 sortes de cancers à cause de la cigarette.

Réfléchissez un instant : un adolescent (ou un adulte) qui fume 1 paquet de cigarettes par jour absorbe la même chose que s’il avalait une tasse entière de goudron !!!

Les effets du tabac

Le tabac peut provoquer différentes maladies. Bien sûr on peut y échapper, mais rien n’est sûr…

LE CANCER Vous pouvez avoir au final un cancer du poumon, ou de la vessie, de la bouche ou du pancréas etc…

LES MALADIES PULMONAIRES CHRONIQUES Sous ce nom un peu compliqué se cache tout simplement une respiration difficile, une sensation de fatigue, et beaucoup d’insuffisances respiratoires.

LES MALADIES CARDIO-VASCULAIRES Le tabac provoque un rétrécissement des artères. Infarctus assuré…

Le tabagisme passif

Le tabagisme passif, c’est quand quelqu’un fume à côté de vous sans vous avoir demandé votre avis. Si vous êtes entourés de fumeurs, vous êtes aussi un fumeur !

Chez la femme enceinte : si la femme enceinte fume pendant sa grossesse, ou si elle est en contact avec des fumeurs réguliers, elle augmente son risque de fausse couche. Cela peut aussi avoir des conséquences sur le développement du foetus, le bébé peut avoir un poids inférieur à la normale à la naissance.

L’enfant : si l’on fume a côté d’un enfant, cela peut entraîner des risques. Il peut avoir de l’asthme et des infections respiratoires (bronchite…). Cela peut aussi entraîner une diminution du développement des poumons ou encore des risques de mort subite chez le nourrisson.

Chez l’adulte : chez un non-fumeur le risque de cancers est de 25% si son conjoint fume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>