«

»

Quel format idéal pour votre prochaine tablette ? et entre Nexus 7 et iPad Mini ?

Avec la sortie de l’Apple Ipad Mini qui adopte le format 7 pouces, je me suis posé la question quel serait le format idéal ?

Je me suis rendu compte que les tablettes de 9 ou 10 pouces sont finalement trop encombrantes pour moi.  Je n’ai pas besoin d’une tablette de 10 pouces car je préfère alors mon ordinateur portable de 12 pouces.

Pareil, un ordi de 12 pouces (voire 10 pouces) ou un de 17 pouces ? Je préfère mon ordinateur de bureau plutôt qu’un ordi portable de 17 pouces. Bien entendu ce n’est pas la même utilisation, et à chacun de déterminer et définir ses propres besoins.

En ce qui me concerne :

un ordinateur de bureau avec 1 ou plusieurs écrans
un ordinateur portable de 12 pouces  avec de bonnes capacités d’extension
une tablette de 7 pouces , donc pour moi, c’est le format réellement idéal, un compromis appréciable entre visibilité des dalles haute résolution et facilité de manipulation et transportable
un smartphone

Le marché des tablettes de 7 pouces avec Apple qui rentre dans la danse devient intéressant pour le consommateur.

Il ne serait pas faux de penser qu’il n’y aurait pas « directe concurrence » entre Nexus et iPad mini.
Car la question pour la plupart ne serait pas : « vous voulez un iPad mini ou un Nexus 7 ? » mais plutôt « vous voulez un iPad ou un iPad mini ? ». Question de marque, question de format, pas la même clientèle.
Vous devez décider si vous voulez un iPad par Apple ou une autre marque de tablette.

Après, vous déciderez du format.

Et finalement ?

Ce serait facile pour moi de vous dire : un Apple iPad Mini , AVEC un écran Retina à 100 euro de moins que le prix estimé actuel serait l’idéal !!!  Je signe de suite.

Hélas , je pense qu’il faudrait que j’attende encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>