«

»

La méthode NBN (1/3) : Pour avoir un ventre plat et perdre du poids intelligemment.

ventre plat méthode mike gearyLes trois concepts fondamentaux de la nouvelle méthode : Mincir Vite et Avoir un Ventre plat

Il existe une quête du concept du « ventre plat »

A voir un ventre plat, c’est le rêve de beaucoup d’hommes et de femmes actuellement. C’est principalement à cause d’une vie de plus en plus sédentaire, un manque de temps, on se laisse aller, la paresse s’installe, l’obésité aussi.

Il existe pourtant un moyen scientifique, parfaitement logique pour avoir un ventre plat sans forcément être obligé de faire tout plein d’abdos tous les jours. C’est toute une remise en question, mais elle est tellement profonde de toutes nos anciennes croyances et certitudes.

Si vous souhaitez perdre du poids rapidement et durablement,  il faut d’abord comprendre certaines notions très simples et ensuite respecter certain principes.

La méthode NBN : pour une ventre plat

Mais qu’est-ce donc cette méthode nommée NBN ?

  • N : pour les NERFS  au sens de moyens de commande des muscles et des mouvements
  • B : pour la BOUCHE
  • N : pour le NEZ

Le succès rapide de votre action dépend uniquement de ces trois principes complètement liés.
Vous allez dire, ouh la , cela a l’air très compliqué… pas du tout, au contraire c’est d’une simplicité enfantine
Je vous explique en détail les principes de ces 3 concepts.

1er concept : N comme NERFS ou système NERVEUX :

Nous évoquons le mot NERF, (dans le sens système nerveux) , pour désigner le moyen de l’organisme qui consiste à commander les mouvements, les contractions des muscles.  Ce centre de commande joue un rôle primordial dans notre méthode pour perdre du poids et avoir un ventre plat.
Cela évoque donc des exercices mais pas forcément faire que des abdos pour avoir un ventre plat.
Pourquoi ? parce que les muscles existent déjà (les fameuses « tablettes  de chocolat » des abdos) mais ils sont seulement tellement enfouis sous d’épaisses couches de graisse.

Quand on bouge son corps, on va brûler la graisse, donc des calories. Il est donc recommandé de faire des exercices.

Alors, vous allez me poser la question que je devine déjà :  » je suis donc obligé de faire ces exercices contraignants tous les jours ? Je ne sais pas quoi faire comme exercice …. »

Quel type d’exercices ? N’importe quel type d’exercice convient dans ce cas là puisqu’il s’agit de brûler la graisse superflue. Cependant il existe une série d’exercices plus recommandée, à vous de choisir 3 ou 4 types d’exercices et les faire régulièrement.
Il est très important que vous choisissiez les exercices qui  vous conviennent , mais de préférence parmi les exercices recommandés au moins par des professionnels.
Alors, où trouver la bonne information et les bons exemples à suivre ?

Le livre TRESOR vendu à plus de 300.000 exemplaires dans 150 pays différents.

Je vous recommande personnellement le livre de Mike Geary, qui est vendu uniquement sur son site Internet  que vous trouverez ici

J’ai découvert ce livre au hasard et je l’utilise personnellement. C’est une véritable mine d’or. Ce n’est pas étonnant que ce livre est devenu un best-seller , une référence. Mike étant lui-même entraineur personnel certifié et spécialisé dans les stratégies de réduction de graisse corporelle.
Et ce qu’a découvert Mike est tout simplement géant : sa méthode MARCHE vraiment, pourtant à la lecture, ses découvertes vont à l’encontre de TOUTES les affirmations, les certitudes , les croyances en matière de relation entre le sport et la perte de poids

En fait un de mes amis me l’a recommandé un jour, j’étais réellement sceptique… Mais en le revoyant quelques semaines plus tard, ce n’était plus la même personne physiquement parlant. Il a perdu 5 kilos, il était dans une forme éblouissante.
Dans ce livre vous trouverez des tonnes d’informations pour cibler les exercices très simples à faire et de faire votre choix tranquillement.

Voici mon expérience et mes résultats personnels :

J’ai choisi trois exercices en m’inspirant largement des conseils du livre de Mike Geary.. Pour faire les trois exercices il me faut en tout et pour tout : 5 à 10 minutes.
Et je les fais 2 à 3 fois par semaine.
C’est TOUT.
Bien entendu, qui peut le plus, peut le moins. Il n’est pas interdit de faire en plus , de la marche à pied, faire du vélo, du jogging, corde à sauter , toutes ces activités sont très calorivores.

Avouez que ce n’est pas bien compliqué, ni contraignant.
Et ce programme que je me suis fixé m’a tout simplement permis de gagner un cran au niveau de la ceinture en seulement  une semaine. C’est époustouflant ! et je peux vous assurer que c’est TRES TRES motivant car vous savez que logiquement cela NE PEUT QUE MARCHER.

Nous avons parlé du premier concept N facile à appliquer.

Ne manquez pas les deux articles suivant. Je vous détaillerai les deux autres concepts notamment le rôle de l’alimentation (2eme concept) et puis le secret de la respiration (3ème concept) issu directement du QiGong asiatique. Je vous révèlerai en détail les secrets de cette technique inédite, le pivot de la nouvelle méthode NBN, c’est la partie la plus importante de la technique.

Rendez-vous au prochain article pour vous donner tous le détail du rôle de l’alimentation, les aliments qui vont vous aider et les aliments « interdits ».

Je vais vous dévoiler encore un petit secret pour entretenir le suspens : dans la méthode de Mike qui m’a vraiment beaucoup inspiré, vous trouverez tout un chapitre dont une liste vraiment très très précieuse d’aliments et les conseils pour les appliquer dans le concept numéro 2 que je vous détaillerai la prochaine fois. Vous  verrez que ce ne sont pas les aliments « allégés » qui font maigrir…étonnant , non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>