«

»

John et son chien Schoep : la photo qui bouleverse des millions d’internautes.

Le chien est le meilleur ami de l’homme.

En lisant l’article et en regardant les images, j’ai chaud au cœur, je suis rassuré … rassuré de penser qu’il existe encore et toujours des êtres exceptionnels, dans leur sentiment, leur fidélité et leur amour. (Serge N.)


L’histoire de John Unger et de son chien Schoep.

Il y a 18 ans, John Unger et sa fiancée ont adopté un chiot de 8 mois Schoep, victime de violence de la part de son ancien maitre. Il a fallu 8 mois à John Unger pour gagner la confiance de Schoep tant il était nerveux et méfiant.
Depuis John et son chien ne se quittent plus.

Puis, John traverse une sombre période après la séparation avec sa fiancée, allant de dépression et dépression. Un soir, John va au bord du lac Michigan avec des idées de suicide : « Pour être honnête avec vous, je ne pense pas que je serais encore là si je n’avais pas eu Schoep à mes côtés. Il m’a juste tiré de là. Je ne sais pas comment l’expliquer, il m’a tiré de là. Je veux juste faire ce que je peux pour ce chien car il m’a sauvé la vie ». C’est grâce à la présence de son chien Shoep que John a renoncé au pire.

Aujourd’hui âgé de 19 ans, Schoep souffre beaucoup d’arthrite et de troubles du sommeil. Schoep a des difficultés pour marcher. John a remarqué que les eaux chaudes du lac Supérieur aident énormément  Schoep à se détendre et à s’endormir calmant ses douleurs. John n’hésite pas à l’emmener se baigner, chaque soir, Schoep est tellement soulagé et calme qu’il s’endort dans les bras de son maitre dans les eaux chaudes du lac.

Cette histoire tellement belle et bouleversante n’aurait pas eu l’écho qu’elle mérite si une photographe professionnelle Hannah Stonehouse Hudson n’avait pas eu le réflexe d’appuyer sur son déclencheur pour réaliser la plus belle et émouvante photo,  le 31 juillet 2012, en capturant ce moment magique .

john et son chien schoep

(Hannah Stonehouse Hudson/StonehousePhoto.com )

La photo a fait le tour du Net, partagée 150.000 fois, vue plus de 2 millions de fois et a reçu en l’espace de quelques semaines plus de 200.000 « likes » sur le réseau Facebook. Cette photo a touché des milliers de personnes qui se sont mobilisées pour payer les frais de traitements au laser à Schoep.

La photographe Hannah Stonehouse Hudson explique :  « J’ai vu ce chien de 19 ans dans les bras de son maître la nuit dernière dans le lac Supérieur. Schoep s’endort tous les soirs quand son maître le baigne dans l’eau du lac. Le lac Supérieur est très chaud en ce moment et sa température est parfaite pour apaiser l’arthrose de Schoep. J’étais tellement heureuse de pouvoir capturer ce moment. John a sauvé Schoep quand il n’était qu’un chiot de 8 mois et il l’a accompagné depuis dans de nombreuses aventures .  »
Elle a décidé de mettre en vente des tirages de la photo, « John & Schoep, » sur son site et a annoncé qu’elle fera don d’un pourcentage des ventes pour aider à payer les factures de vétérinaire de Schoep.

Sources : huffingtonpost.com

2 comments

  1. Sandra L

    oh la , merci pour ce partage, je suis en larme !

    1. admin

      Bievenue Sandra
      et merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>