«

»

Apple Ipad mini contre Kindle Fire et Google Nexus 7

La nouvelle tablette d’Apple devrait être disponible ce Vendredi.

Apple confirme précipitamment et énergiquement sa volonté de contre attaquer Amazon et Google, bien  présents sur ce segment.

En adoptant un format réduit de 7,9 pouces, Apple se lance dans un segment nouveau, contrairement à ce qu’avait estimé Steve Jobs que personne ne voudrait d’un petit format. Il se trompait car d’après les enquêtes , une tablette de 9 ou 10 pouces n’est pas réellement transportable et reste à la maison la plupart des cas… justement au moment où on en a besoin souvent.

Côté poids, elle fait à peine plus que 300 grammes. Elle est également très mince, 7,2 millimètres d’épaisseur. C’est l’appareil  idéal pour être tenue d’une main et faire des manipulations de l’autre. Une façon de manipuler qui s’écarte un peu de l’Ipad et se rapproche d’un smartphone.

Niveau résolution, à 1024×768 pixels,  l’ipad mini fait moins bien que la concurrence sous Android à 1280×800.

L’autonomie est par contre plus intéressante, comprise entre 10h et 12h45

Cependant, si tous tombent d’accord sur le design et le côté high tech métallique,  ils sont aussi à peu près d’accord dans la majorité, que le prix reste élevé. Rappelons que l’Ipad mini  est annoncé à 339 euros contre 199 euros pour un modèle équivalent du Nexus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>