«

»

Des photos illégales du haut de la Grande Pyramide par des jeunes Russes adeptes du Skywalking

Un groupe de jeunes adolescents ont attendu dans le froid plus de 5 heures après le fermeture du site pour grimper tout en haut de la grande Pyramide pour réaliser des clichés superbes.

Vitaliy Raskalov a grimpé illégalement jusqu’en haut de la grande pyramide en compagnie de quelques amis. Ce russe n’est pas à son premier exploit puisqu’il a régulièrement posté des photos sur son site web (raskalov-vit.livejournal.com) à chaque fois qu’il réalise ce même type d’escalade partout dans le monde ( monuments, grattes ciel, ponts etc…).

Skywalking en haut de la pyramide par Vitaliy Raskalov

Pour préserver les monuments comme la pyramide, édifiées depuis plus de 4500 ans et aussi pour éviter les accidents mortels, les autorités égyptiennes interdisent formellement ce type d’escalade ( peine d’emprisonnement de 1 à 3 ans). Ceci n’a pas empêché ce groupe d’attendre jusqu’à la nuit tombée, plus de 5 heures après la fermeture aux touristes pour commencer l’escalade dangereuses.
Les pierres sont devenues instables et poreuses avec le temps, ce qui a rendu cette opération particulièrement dangereuse. Vitaliy Raskalov a raconté sur son site son désir d’escalader une des 7 merveilles du monde.

Skywalking par des russes, des photos superbes au péril de leur vie

En haut de la pyramide, ils ont trouvé beaucoup de tableaux et notamment de très nombreuses inscriptions dans plusieurs langues (arabe, français, russe). Vitaliy Raskalov a indiqué, au sommet de la pyramide, la surface est d’environ 2m².
Cette nouvelle tendance russe s’appelle le « Skywalking » qui consiste à grimper jusqu’en haut des plus hauts monuments ou architectures pour prendre des photos superbes et uniques… et bien sûr sans aucune sécurité ni protection.

source photos : Vitaliy Raskalov  à raskalov-vit.livejournal.com ( © Vitali Raskalov)

MERCI de partager cet article sur vos réseaux sociaux,

si vous l’avez trouvé intéressant et sympa bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>